Propulsez votre potentiel de revenus au niveau supérieur.

Comment augmenter vos revenus commerciaux à court terme? CPS Réseau propose deux solutions clés en main éprouvées et faciles à mettre en place. CPS Réseau est un point de contact pour les associations et les médias communautaires appartenant à un réseau, et pour les annonceurs souhaitant s’adresser à ces communautés.

Nous proposons des outils permettant de générer des revenus supplémentaires, une force de vente et des moyens d’atteindre votre public cible en multipliant les points de contact.

CPS Réseau est une entité de CPS Média qui s’est dotée d’une mission bien particulière, celle de fournir les outils nécessaires aux associations qui font partie d’un réseau et aux médias communautaires, pour générer des revenus supplémentaires, à court terme. L’équipe de CPS Réseau possède une connaissance très pointue de vos enjeux, de vos problématiques, de vos forces et de vos faiblesses. C’est à partir de ces enjeux que nous avons développé nos solutions, pour ainsi vous permettre de pallier aux différents défis auxquels vous êtes confrontés quotidiennement. Ces solutions ont été conçues pour vous permettre de réaliser vos projets, vos objectifs et ainsi vous donner les moyens financiers nécessaires pour poursuivre vos ambitions associatives et médiatiques.

L’accroissement du potentiel financier de votre organisation est notre motivation première. Atteindre votre clientèle cible en un seul clic est notre quotidien. Voyons comment nous pouvons optimiser votre potentiel financier grâce à nos outils.

Solution #1 : bâtir un plan de partenariat

Tout d’abord, il importe de connaître vos aspirations en terme de revenus, les efforts mis en place actuellement et votre ouverture quant aux opportunités que nous pourrions mettre en place pour répondre à vos objectifs. La première solution proposée est de bâtir un plan de partenariat ou de commandite afin de construire des partenariats stratégiques durables. Une fois le partenariat conclu, l’équipe de CPS Réseau met tout en oeuvre pour optimiser de part et d’autre la commandite à déployer. Les associations qui communiquent avec nous ne savent pas toujours par où commencer pour générer des revenus. Nous les accompagnons à travers chacune des étapes et nos résultats sont éloquents. Le même constat s’applique lorsqu’il est question de mettre en place une structure publicitaire pour les médias communautaires. Donc, par le biais de la commandite et en ciblant les bonnes personnes, au bon moment, dans le bon canal, nous nous assurons de construire des alliances stratégiques gagnantes pour toutes les parties prenantes. De plus, les solutions proposées sont éprouvées, efficaces et faciles à mettre en place. Notre équipe s’affaire à vous guider vers les meilleures pratiques de l’industrie pour générer des revenus supérieurs.

Solution #2 : Automatisation

Concrètement, nous avons élaboré des solutions permettant d’automatiser la transmission des publicités qui proviennent d’annonceurs voulant rejoindre votre association, vos médias et votre communauté. Notre force de vente communique avec les entreprises qui veulent promouvoir leurs services ou leurs produits à une clientèle comme la vôtre. Notre serveur publicitaire Web permet ensuite d’automatiser le placement des publicités sur votre site Web et dans vos infolettres. De surcroît, nous créons des programmes de commandite qui conviennent aux besoins de chacune des parties, et qui saisissent les opportunités les plus intéressantes pour vous et pour les annonceurs. Notre équipe collabore étroitement avec vous pour réfléchir à la meilleure stratégie événementielle ou publicitaire et vous accompagne pas à pas dans cette démarche qui, souvent, est nouvelle pour bon nombre d’associations ou de médias communautaires.

La force du réseau

Notre grande connaissance de votre industrie spécifique et de votre mode de fonctionnement nous donne un avantage certain. En effet, le fait de connaître vos besoins et les opportunités en communication, en marketing, en publicité, en offres de formation ou en offres d’emploi, nous permettent de vous accompagner afin que vous puissiez saisir toutes les occasions d’affaires qui s’offrent à vous. Nos plus grands avantages proviennent de notre connaissance très pointue du marché publicitaire de votre secteur d’activité, de notre connaissance de vos préoccupations associatives et du fonctionnement de l’industrie de la commandite. La force du réseau émerge du fait que CPS Réseau est attractif auprès des annonceurs et des commanditaires car elle regroupe plusieurs associations du même milieu, de la même industrie. La force du nombre prévaut au niveau des annonceurs et leur intérêt est manifestement augmenté par les opportunités pertinantes qui leurs sont proposées via un guichet unique. De plus, ils profitent d’une économie d’échelle importante en collaborant avec nous. Les deux parties bénéficient l’une de l’autre et notre rôle est d’en faciliter et d’en simplifier la connexion. Nous sommes le pivot central par lequel les associations, les médias commaunautaires et les organisations (annonceurs) saissisent leurs opportunités d’affaires.

D’ailleurs, les relations privilégiées que nous entretenons avec un grand nombre d’annonceurs locaux et nationaux peuvent profiter également de votre audience. Il doit y avoir un accès à une masse critique pour pouvoir accéder à des annonceurs nationaux, et CPS Réseau détient, par la force du nombre, ce privilège et souhaite en faire bénéficier les plus petites associations qui pourraient ne pas attirer ces annonceurs nationaux, seules. Nous proposons aux annonceurs nationaux une simplification et une uniformisation de leurs espaces publicitaires et nous en facilitons l’accès aux petites associations qui n’auraient pas eu accès à ces campagnes publicitaires s’il n’y avait pas eu la force d’attraction du réseau. Ce sont des alliances stratégiques GAGNANTES-GAGNANTES qui sont créées dans ce contexte bien particulier.

Voici quelques témoignages de collaborateurs

CPS Média est véritablement un partenaire d’affaires pour nous. En effet, à plusieurs reprises, nous avons été invités par CPS Média à rencontrer des dirigeants d’ordres professionnels pour faire une analyse de besoins qui a conduit à quelques occasions à la présentation de soumissions qui finalement ont été acceptées par ceux-ci. Généralement, quand CPS Média œuvre avec un ordre professionnel cela nous facilite la tâche : les possibilités d’investissement dans les médias et les événements sont claires et organisées. Une belle complicité !

Daniel LefebvreChef Clientèle des professionnels - Desjardins

Ventes

  • Vente de publicité (médias numériques et traditionnels)
  • Vente de commandite
  • Vente d’espaces de kiosque pour divers événements
  • Recherche et négociation de partenariats majeurs, nationaux
  • Vente et gestion d’offres d’emploi
  • Vente et gestion d’offres de formation en ligne
  • Rapports de vente au client
  • Activations numériques

Conseils

  • Planification stratégique de maximisation des revenus commerciaux
  • Accompagnement stratégique en communication et marketing
  • Accompagnement stratégique avant, pendant et après les événements
  • Gestion de vente
  • Gestion et optimisation des campagnes publicitaires
  • Développement des affaires
  • Analyse des ventes et production de rapports
  • Analyse de la concurrence
  • Études comparatives
  • Évaluation d’offres publicitaires et d’offres de commandite
  • Établissement de grilles tarifaires
  • Établissement d’offres 360°
  • Développement d’offres commerciales
  • Créativité média

Production

  • Gestion du matériel publicitaire
  • Gestion des visibilités événementielles
  • Utilisation d’un serveur publicitaire Web
  • Création et idéation des outils de vente (programme de partenariat)
  • Service de conception graphique
  • Rédaction
  • Révision de contenu
  • Marketing de contenu

Administratifs

  • Facturation
  • Recouvrement de comptes
  • Gestion des taxes (relation mandant-mandataire)
  • Envoi des preuves de parution et des rapports de performance des placements publicitaires

Nouvelles

Take Your Revenue Potential to the Next Level

How to increase your commercial income in the short term? CPS Network offers two proven turnkey solutions that are easy to set up. CPS Network is a point of contact for associations and community media belonging to a network, and for advertisers wishing to reach these communities.

We Offer Tools to Generate Additional Income, a Sales Force and Ways to Reach Your Target Audience by Increasing the Number of Contact Points.

CPS Network is a CPS Media entity that has a very specific mission : to provide the necessary tools to associations that are part of a network and to community media, in order to generate additional revenues in the short term. The CPS Network team has detailed knowledge of your issues, your strengths, and your weaknesses. It is from these challenges that we have developed our solutions, with the goal of helping you overcome them. These solutions have been designed to allow you to carry out your projects, your objectives, and thus give you the financial means necessary to pursue your associative and media ambitions.

Increasing the financial potential of your organization is our primary motivation. Reaching your target customers with just one click is what we do. Let’s see how we can optimize your financial potential with our tools.

Solution #1: Build A Partnership Plan

First of all, it is important to know your aspirations in terms of income, the efforts currently implemented, and your openness as to the opportunities that we could set up to meet your objectives. The first solution proposed is to build a partnership or sponsorship plan in order to build lasting strategic partnerships. Once the partnership is concluded, the CPS Network team makes every effort to optimize the sponsorship and deploy it on both sides. The associations that communicate with us do not always know where to start to generate income. We support them through each step and our results speak for themselves. The same applies when it comes to setting up an advertising structure for community media. So, by sponsorship and targeting the right people, at the right time, in the right channel, we make sure to build winning strategic alliances for all stakeholders. In addition, the proposed solutions are proven, effective, and easy to implement. Our team is working to guide you to the best practices in the industry to generate higher revenues.

Solution #2: Automating

Concretely, we have developed solutions to automate the transmission of advertisements from advertisers who want to join your association, your media, and your community. Our sales force communicates with companies that want to promote their services or products to customers like yours. Our web ad server then automates the placement of ads on your website and in your newsletters. In addition, we create sponsorship programs that suit the needs of each party, and that seize the opportunities that are most interesting to you and to advertisers. Our team works closely with you to think about the best event or advertising strategy and supports you step by step in this process, which is often new for many associations or community media.

The Strength of a Network

Our great knowledge of your specific industry and how you operate gives us a definite advantage. In fact, knowing your needs and the opportunities in communication, marketing, advertising, training offers, or job offers, allow us to support you so that you can seize all the business opportunities that exist. Our greatest advantage comes from our in-depth knowledge of the advertising market in your sector of activity, our knowledge of your associative concerns, and the operation of the sponsorship industry. The strength of the network emerges from the fact that CPS Network is attractive to advertisers and sponsors because it brings together several associations from the same industry. The strength of the number prevails at the level of the advertisers and their interest is obviously increased by the relevant opportunities which are offered to them via a one-stop shop. In addition, they benefit from a significant economy of scale by collaborating with us. The two parties benefit from each other and our role is to facilitate and simplify this connection. We are the central pivot through which associations, community media, and organizations (advertisers) seize their business opportunities.

Moreover, the privileged relationships that we maintain with a large number of local and national advertisers can also benefit from your audience. There must be access to a critical mass to be able to access national advertisers, and CPS Network holds, by force of number, this privilege and wants to allow smaller associations that might not attract these national advertisers by themselves, to benefit from it. We offer national advertisers a simplification and standardization of their advertising spaces and we facilitate access to small associations that would not have had access to these advertising campaigns if it had not been for the attraction of the network. These are WIN-WIN strategic alliances that are created in this very specific context.

Here are some testimonials from collaborators

CPS Media is a real business partner for us. In fact, on several occasions we were invited by CPS Media to meet with the executives of professional associations to analyze their needs, which in some cases resulted in us putting together a proposal that ended up being accepted. Generally, when CPS Media collaborates with a professional association, it makes our task a little easier: media and event investment opportunities are clear and well organized. Great complicity!

Daniel LefebvreDirector, Client Services - Desjardins

Sales

  • Advertising sales (digital and traditional media)
  • Sponsorship sales
  • Booth space sales for various events
  • Research and negotiation of major, national partnerships
  • Sales and management of job opportunity
  • Sales and management of online training offers
  • Customer sales reports
  • Digital activations

Consulting

  • Strategic planning for maximizing commercial revenues
  • Strategic support in communication and marketing
  • Strategic support before, during, and after events
  • Sales management
  • Management and optimization of advertising campaigns
  • Business development
  • Sales analysis and reporting
  • Competition analysis
  • Comparative studies
  • Evaluation of advertising offers and sponsorship offers
  • Establishment of price list
  • Establishment of 360° offers
  • Development of commercial offers
  • Media creativity

Production

  • Advertising material management
  • Event visibility management
  • Using a web ad server
  • Creation of ideas and conception of sales tools (partnership program)
  • Graphic design service
  • Writing
  • Content review
  • Content Marketing

Administrative

  • Billing
  • Account recovery
  • Tax management (principal-agent relationship)
  • Sending proofs of publication and performance reports for advertising placements

News